Méthodologie

Le Kaspersky IT Security Calculator se base sur un sondage annuel en ligne conduit auprès de milliers de décideurs d'affaires et d'informatique à travers le monde. En 2018, Kaspersky Lab et B2B International ont interrogé 6 687 participants qui travaillent dans des entreprises comptant jusqu'à 4 999 employés, de 29 pays, et qui étaient dans des entreprises de tailles différentes et dans différentes industries. Les statistiques présentées dans Kaspersky IT Security Calculator ont été rapportées par les participants et sont à usage indicatif.

Géographie

Les statistiques du Kaspersky IT Security Calculator se basent sur les réponses des pays suivants:

Amérique du Nord

États-Unis et Canada

Europe

Belgique, République Tchèque, France, Allemagne, Hongrie, Italie, Pays-Bas, Espagne, Royaume-Uni

Asie-Pacifique et Japon

Australie, Chine, Inde, Indonésie, Japon, Malaisie, Singapour

LATAM

Argentine, Brésil, Chili, Colombie, Mexique, Pérou

Moyen-Orient, Turquie et Afrique

Arabie saoudite, Afrique du Sud, Turquie, Émirats arabes unis

Russie

Russie
Les statistiques de l'option “Tous les pays" incluent toutes ces régions

Statistiques

Les participants à l'enquête ont été sélectionnés pour leur niveau d'influence sur les décisions en sécurité informatique et leurs connaissances des problèmes de sécurité informatique. Toutes les réponses ont été regroupées dans des catégories définies par région, par industrie et par taille d'entreprise. Il est important de savoir que plus le nombre de participants fournissant des données est important plus les résultats sont fiables. C'est pourquoi les résultats qui comptent moins de 15 personnes interrogées n'apparaissent pas dans le Calculator. À la place, les résultats de recherche de ces demandes sont élargis pour fournir une quantité suffisante de données. Il est également recommandé d'utiliser avec prudence les statistiques qui comptent moins de 30 participants, puisque ce chiffre est encore bas.

Budget sécurité informatique

Ce graphique montre le budget annuel moyen investi en sécurité informatique par les sociétés, le pourcentage du budget total en informatique investi en sécurité informatique, et le pourcentage moyen de variations de ce budget au cours des trois prochaines années. L'estimation du budget de la sécurité informatique se base sur les réponses aux questions ci-dessous. Pour réaliser le calcul, les intervalles des questions ont été transformés en des variables continues en prenant le point du milieu (le point le plus haut et celui le plus bas correspondant au premier et dernier intervalle respectivement). La valeur moyenne affichée est une moyenne tronquée.

Le budget en sécurité informatique inséré par l'utilisateur de la calculatrice est considéré comme égal à la moyenne de l'industrie s'il a moins de 5 % de différence avec celle-ci.

Les questions posées:
  • Selon vos meilleures estimations, combien est-ce que votre organisation dépense en informatique?
  • 1-49 EMPLOYÉS 50-999 EMPLOYÉS 1000+ EMPLOYÉS
    Moins de 2 500 $ Moins de 125 000 $ Moins de 1 250 000 $
    2 500 $ - 5 000 $ 125 000 $ - 250 000 $ 1 260 000 $ - 2 500 000 $
    5 100 $ - 12 500 $ 251 000 $ - 500 000 $ 2 600 000 $ - 5 000 000 $
    12 600 $ - 50 000 $ 5 100 $ - 1 250 000 $ 5 100 000 $- 12 500 000 $
    51 000 $ - 100 000 $

    1 260 000 $ - 2 500 000 $

    12 600 000 $ - 25 000 000 $

    101 000 $ - 250 000 $

    2 600 000 $ - 3 750 000 $ 25 100 000 $ - 50 000 000 $
    251 000 $ - 500 000 $ 3 760 000 $ - 5 000 000 $ 50 100 000 $ - 250 000 000 $
    501 000 $ - 750 000 $ 5 100 000 $- 12 500 000 $ 251 000 000 -1 000 000 000 $
    Plus de 750 000 $ Plus de 12 600 000 $ Plus d'un million de $
  • Quelle proportion approximative du budget est allouée à la sécurité informatique ?
  • Moins de 1 %
    2-4%
    5-10%
    11-15%
    16-20%
    21-25%
    26-50%
    51-60%
    61-75%
    Plus de 75%
  • Les valeurs de cette question sont indiquées en monnaie locale. Vous trouverez ci-dessous un exemple pour les Etats-Unis.
  • Hausse de 50 % ou plus
    Hausse de 30-49% ou plus
    Hausse de 10-29% ou plus
    Hausse de 1-9% ou plus
    Pas de changement
    Baisse de 1-9% ou plus
    Baisse de 10-29% ou plus
    Baisse de 30-49% ou plus
    Baisse de 50 % ou plus

Mesures de sécurité mises en place

Le graphique montre les technologies et les solutions que les entreprises utilisent actuellement. Ces données ont uniquement été reçues des sociétés de plus de 50 employés.

La question posée :
  • Pour chacune des solutions de sécurité informatique suivantes, votre organisation l'a-t-elle adoptée ou prévoit-elle de l'adopter dans les 12 prochains mois ?

Menaces rencontrées

Ce graphique montre les menaces cybernétiques et brèches dont les compagnies ont été victimes pendant les 12 derniers mois, ainsi que le coût maximum moyen d'un incident par entreprise. La liste des menaces pour les sociétés financières est élargie pour inclure celle qui ne concerne que cette industrie. Les deux listes incluent un nombre limité de menaces auxquelles les entreprises ont fait face en comparaison avec la liste qui était proposée aux participants. Les menaces montrées sont les plus sévères.

Le coût maximum d'un incident dans une société n'inclut que les sociétés de 50 employés et plus et accumule les coûts estimés auxquels une société peut faire face après une faille dans les catégories suivantes :
  • Perte d'affaires
  • Embauche de conseillers externes
  • Dommages du taux de crédit/d'assurance
  • Relations publiques supplémentaires
  • Compensation
  • Amélioration du logiciel/de l'infrastructure
  • Salaires internes supplémentaires
  • Emploi de nouveau personnel
  • Formation de personnel

Les questions posées :
  • Est-ce que votre organisation a fait face à l'un des incidents suivants pendant les 12 derniers mois ?
  • Pouvez-vous estimer le coût total pour l'organisation en termes de salaires que cette allocation / redistribution de ressources a représenté jusqu'ici pour toutes les défaillances expérimentées pendant les 12 derniers mois ?
  • Est-ce que l'une des failles de données que vous avez expérimentées pendant les 12 derniers mois vous a obligé à employer les services de l'un des professionnels suivants externes à l'organisation pour traiter le problème ?
  • Pouvez-vous estimer le coût supplémentaire total pour votre entreprise dû à l'emploi de ces professionnels pour vous assister dans les failles de données expérimentées dans les 12 derniers mois ?
  • Avez-vous expérimenté des pertes de contrats ou d'opportunités d'affaires suite à une brèche ? Si c'est le cas, pouvez-vous estimer la valeur totale des affaires perdues ?
  • Pouvez-vous estimer les dépenses supplémentaires en marketing/relations publiques que votre entreprise pourrait réaliser pour réparer ces dommages ?
  • Veuillez faire une estimation similaire pour l'augmentation des coûts financiers causés par les primes d'assurances plus élevées et les taux de crédits modifiés.
  • Est-ce que des paiements de ce type ont été nécessaires suite aux failles auxquelles votre organisation a fait face au cours des 12 derniers mois ? Si c'est le cas, pouvez-vous estimer le coût total pour l'organisation de ces paiements de compensation ?
  • En réponse à la faille expérimentée, des entreprises veulent souvent investir dans du personnel supplémentaire, de la formation ou de la technologie afin d'éviter d'autres incidents. Est-ce que votre organisation a fait des efforts de ce type en réponse aux failles de données expérimentées au cours des 12 derniers mois ? Si c'est le cas, pourriez-vous estimer combien a été dépensé à ce jour pour les mesures soulignées ci-dessous

Recommandations

Ces conseils utiles sont donnés par les experts de Kaspersky Lab selon la taille de l'entreprise, son secteur et sa région, et s'appuient sur l'expérience de Kaspersky Lab qui compte des clients d'entreprise depuis plus de 20 ans.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur notre site internet. En poursuivant votre navigation sur ce site internet, vous acceptez l'utilisation des cookies. Vous pouvez trouver plus d'informations sur l'utilisation des cookies sur ce site internet en cliquant sur plus d'informations

Accepter et fermer

Methodology

The Kaspersky IT Security Calculator is based on an annual online survey conducted among thousands of IT and business decision-makers around the world. In 2018, Kaspersky Lab and B2B International interviewed 6,687 respondents from companies with up to 4,999 employees. Representatives were from 29 countries, working in different industries and company sizes. The statistics presented in the Kaspersky IT Security Calculator are self-reported by survey respondents and are for directional use.

Geography

The Calculator statistics are based on respondents' answers from the following countries:

North America

USA and Canada

Europe

Belgium, Czech Republic, France, Germany, Hungary, Italy, Netherlands, Spain, United Kingdom

APAC & Japan

Australia, China, India, Indonesia, Japan, Malaysia, Singapore

LATAM

Argentina, Brazil, Chile, Colombia, Mexico, Peru

META

Saudi Arabia, South Africa, Turkey, UAE

Russia

Russia
Statistics for the “All countries" option includes all these regions

Statistics

Survey respondents were screened for their level of influence on IT security decisions within their organization and knowledge of IT security matters. All responses were aggregated into categories defined by region, industry, and company size. It should be taken into account, that the more respondents that provided data, the more reliable it is. This is why results based on less than 15 respondents are not shown in the Calculator. Instead, search results are expanded for such requests in order to provide a sufficient amount of data. It is also recommended that statistics based on less than 30 respondents are used with caution, due to this still being a low base.

IT security budget

This graph shows the average annual budget companies are spending on IT security at the moment, the IT security budget's share of the total IT spend, and the average percent by which this budget is expected to change in the next three years. The IT security budget estimate is based on the combination of responses to the question below. For the calculation, the intervals in the questions were transformed into continuous variables by taking the midpoint (high and low point for the first and the last intervals respectively). The average value displayed is a trimmed mean.

IT security budget entered by the Calculator user is considered equal to the industry average if it deviates by less than 5% from it.

The questions asked:
  • As a best estimate, how much does your organization currently spend on IT?

  • The scale for this question was displayed in local currencies. Below you can see an example for the USA.
    1-49 EMPLOYEES 50-999 EMPLOYEES 1000+ EMPLOYEES
    Less than $2,500 Less than $125,000 Less than $1.25m
    $2.5k - $5k $125k - $250k $1.26m - $2.5m
    $5.1k - $12.5k $251k - $500k $2.6m - $5m
    $12.6k - $50k
    $501k - $1.25m $5.1m - $12.5m
    $51k - $100k $1.26m - $2.5m $12.6m - $25m
    $101k - $250k $2.6m - $3.75m $25.1m - $50m
    $251k - $500k $3.76m - $5m $50.1m - $250m
    $501k - $750k $5.1m - $12.5m $251m - $1bn
    $750k+ $12.6m + $1bn+
  • Roughly, what proportion of this budget is allocated to IT security?
  • Less than 1%
    2-4%
    5-10%
    11-15%
    16-20%
    21-25%
    26-50%
    51-60%
    61-75%
    More than 75%
  • In terms of the total amount of money spent, how do you expect your IT security budget to change over the next three years?
  • 50%+ increase
    30-49% increase
    10-29% increase
    1-9% increase
    No change
    1-9% decrease
    10-29% decrease
    30-49% decrease
    50%+ decrease

Security measures in place

This graph shows the technologies and solutions companies are currently using. This data was only received from companies with more than 50 employees.

The question asked:
  • For each of the following IT security solutions, what is your organization's adoption of, or plans to adopt each in the next 12 months?

Threats experienced

This graph shows the cyberthreats and breaches companies fell victim to in the last 12 months, and the maximum cost of one incident per company. The list of threats for financial companies is extended to include those relevant only to this industry. Both lists include the limited number of threats companies faced, compared with the list respondents were questioned on. The threats shown are the most severe.

The maximum cost of an incident to a company includes only companies with 50 and more employees and accumulates the estimated costs a company might incur after a breach in each of the following categories:
  • Lost Business
  • Employing External Consultants
  • Damage to Credit Rating/Insurance
  • Additional PR
  • Compensation
  • Improving Software/Infrastructure
  • Additional Internal Staff Wages
  • Hiring New Staff
  • Training Staff

The questions asked:
  • Has your organization experienced any of the following incidents in the last 12 months?
  • Could you please estimate the total cost to the organization in terms of wages that this allocation / re-allocation of resources has so far represented across all breaches experienced in the last 12 months?
  • Did any of the data breaches you experienced over the last 12 months make it necessary to employ the services of any of the following professionals from outside the organization to address the problem?
  • Please can you estimate the overall additional cost to your business of employing these professionals to assist with the data breaches you have experienced in the last 12 months?
  • Did you experience any loss of contracts or business opportunities as a result of the breach? If so, could you estimate the total value of this lost business?
  • Can you estimate the extra marketing/PR expense your business is likely to incur in repairing this damage?
  • Please also make a similar estimate for the increased financial costs resulting from higher insurance premiums and damaged credit ratings.
  • Were any such payments necessary as a result of the breaches your organization has experienced over the last 12 months? If so, can you estimate the total cost to the organization of these compensation pay-outs?
  • In response to a breach experienced, businesses will often invest in additional staff, training or technology in order to avoid further incidents. Did your organization make any such efforts in response to the data breaches experienced in the last 12 months? If so, could you estimate how much has been spent to date on the measures outlined below?

Recommendations

These useful tips are given by Kaspersky Lab experts depending on company size, industry and region, and are based on Kaspersky Lab's experience of working with business customers over the last 20 years.

We use cookies to make your experience of our websites better. By using and further navigating this website you accept this. Detailed information about the use of cookies on this website is available by clicking on more information

Accept and Close